Terrorisme – Où peut-on vivre ?

Article : Terrorisme – Où peut-on vivre ?
Crédit:
7 juillet 2017

Terrorisme – Où peut-on vivre ?

Tunis. Sousse. Paris. Bamako. Ouagadougou. Grand-Bassam. Les “anges de la mort” sont partout. Sous tous les cieux. Sur toutes les terres. Difficile de les identifier, de les détecter. Ils frappent là où on s’y attend le moins. Ils se camouflent au sein de la population. Certains en civil, d’autres encagoulés comme ces bandits de grands chemins dont les ivoiriens sont habitués sur les axes routières.
Ils sèment la terreur à leur passage. Des corps sans vie sur leur trace. La dernière en date, l’attaque de Grand-Bassam, précisément les sites balnéaires, le dimanche 13 mars 2016. Parmi les victimes, toute nationalité confondue : ivoirienne, malienne, burkinabè, française, allemande etc. Certes, dans leur stratégie, les “anges de la mort” s’attaquent aux ex-patriés de race blanche. Mais lorsque deux objets entrent en collision, il y a toujours des dommages collatéraux, disent les scientifiques.

Au cours de leur tuerie inqualifiable, les “anges de la mort” font plus de victimes dans les rangs des innocentes personnes, que ceux de leur véritable cible.

D’une part, il faut retenir dans ce scénario que la globalisation, la mondialisation est désormais une réalité dans les différents pays sur les continents. De plus en plus, les frontières ne constituent plus un obstacle au brassage, au contact entre les hommes. Croyant cibler une race, “les anges de la mort” s’en trouvent avec des milliers d’innocents tués. Tunis. Sousse. Paris. Bamako. Ouagadougou. Grand-Bassam en sont des exemples.

D’autre part, les attaques des “anges de la mort” révèlent encore une fois la question de la Sécurité. En effet, on se rend compte que nul n’est épargné par les agissements meurtriers des terroristes. Même les grandes nations, où le système de sécurité est performant, ne sont sous l’abri des assauts. Où peut-on vivre ? Ici ou ailleurs ? A chacun d’y répondre….

Lama

Étiquettes
Partagez

Commentaires